Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/camilia/public_html/wp-content/themes/camilia/header.php on line 13
La poussée dentaire chez les bébés | Boiron Canada

Du 1er octobre au 18 novembre 2018, soumettez une photo du plus beau sourire de votre enfant! 1 500$ en prix à gagner. Participez maintenant

Qu’est-ce que la poussée dentaire?

La poussée dentaire peut être une dure période à traverser. Ce n’est pas une maladie, mais bien un processus naturel qui se déroule généralement autour de 6 mois1. L’arrivée des premières dents de lait n’est pas un moment très agréable pour bébé et ses parents.

1 5-9 mois – Source : Le Manuel Merck https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/probl%C3%A8mes-de-sant%C3%A9-infantiles/croissance-et-d%C3%A9veloppement/croissance-physique-des-nourrissons-et-des-enfants#v8953377_fr

Symptômes de la poussée dentaire

De manière générale, la crise de poussée dentaire et les symptômes qui l’accompagnent (douleur, rougeur et gonflement au niveau des gencives) durent environ huit jours (dont les quatre jours s’écoulant habituellement avant que la dent perce).

Symptômes de la poussée dentaire

Soulager les gencives

Essayez Camilia, médicament homéopathique pour soulager efficacement la douleur, l’agitation, l’irritabilité et la diarrhée liées à la poussée dentaire chez les enfants de 1 à 30 mois. Disponible sous forme d’unidoses buvables, pratiques et faciles à administrer, Camilia ne contient pas de sucre, ni colorant, ni conservateur.

Astuces santé

  • Donnez-lui de la nourriture à mâchouiller.
  • Apposez une cuillère froide sur les gencives.
  • Frottez doucement la gencive endolorie avec une débarbouillette imbibée d’eau froide, un doigt propre ou une brosse à dents pour bébés munie de soies très souples.
  • Laissez-le mordiller un anneau de dentition réfrigéré, pas congelé. Privilégiez les anneaux de dentition pleins, faits d’un matériau sécuritaire (en silicone par exemple).
  • Donnez-lui un bain tiède (37 °C) : le bain favorise la relaxation et peut aider votre enfant lorsque les douleurs liées aux dents sont trop intenses.
  • N’hésitez surtout pas à câliner bébé et à le prendre dans vos bras, il n’en aura jamais trop!

Chronologie d’une poussée dentaire

La durée d’une poussée dentaire peut varier d’un bébé à un autre.
Elle peut durer en moyenne 8 jours.

Ordre d’apparition des dents

La plupart des dents de bébé, aussi appelées dents de lait, sortent dans un ordre précis.

Découvrez ici l’ordre d’apparition des dents de bébé au fur et à mesure que ses gencives vont les laisser apparaître.

Ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.